Au vu de la désolante actualité, la reprise à l'atelier de patch aura été de très courte durée.

Mme Janot informe toutes les participantes de la suspension de nos séances du mardi jusqu'au mois de janvier au minimum.

 

Cependant afin de rester motivées et garder un lien entre nous, je vous propose de réaliser un "ouvrage de confinement", quelque chose de simple à réaliser au quotidien, comme un petit rituel pour ne pas se laisser aller à la déprime de l'isolement.

Plusieurs idées ont émergé :  

  1. un bloc par jour de log cabin 
  2. un scrap quilt
  3. un carré bicolore par jour
  4. une étoile par jour

 

quelques exemples (trouvés sur pinterest) pour illustrer ces propositions :

logcabin

scrapquilt

carrés bicolores

étoiles

 

Proposition de charte pour "l'ouvrage de confinement"

  • Ce sont bien entendu des réalisations à faire avec ce que nous avons chez nous,                       avec nos restes de tissus, grands ou petits, pas d'achat à prévoir (sauf éventuellement pour la ouatine et le dos lors des finitions)
  • Pour se motiver et maintenir le lien, on envoie (si possible) une photo chaque semaine au plus tard le lundi afin que je puisse faire une publication sur l'avancement des travaux tous les mardis.
  • Pas d'engagement: si l'aventure ne nous tente plus ou que l'on a plus le temps ce n'est pas grave, on peut s'arrêter. Nous subissons suffisamment de pressions de toutes sortes pour ne pas s'en rajouter, cela doit rester un plaisir!
  • Les personnes extérieures à l'atelier sont les bienvenues pour se joindre à nous dans ces échanges virtuels.

Dites moi dans les commentaires ou par message personnel ("contacter l'auteur" dans la colonne de gauche sous la rubrique archives et au-dessus des derniers commentaires), si cette proposition vous tente et quel serait le projet qui vous choisissez... ou encore si vous avez une autre idée.

 

Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles.

Marie-Pierre