Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #1

Coucou les amies patcheuses !

Alors voilà, 2021 est là. C'est l'heure des traditionnels voeux du nouvel an.

Je vous souhaite donc pour l'année à venir avant tout une bonne santé, de la chaleur humaine, des rêves, de la créativité et la réalisation de vos jolis projets.

Il y a un an à peine, en s'embrassant et formulant nos voeux les unes aux autres autour d'une bonne galette partagée à l'atelier nous étions loin de nous imaginer ce qui était devant nous. Mais oublions vite cette année bizarre et en attendant de vous retrouver, je vous propose de continuer virtuellement ici. Toutes les photos d'avancées de vos ouvrages, vos créations textiles, informations ou quoi que ce soit d'autre que vous souhaiteriez partager sont les bienvenues.  Je les publierai tous les mardis comme ces deux derniers mois. Il suffit de me faire parvenir les photos, textes ou documents par mail avant le lundi soir à  mariep.ws@gmail.com  .

 

 

En attendant certaines ne se sont pas mises en pause dès le début des vacances de fin d'année. 

A commencer par Eliane qui a continué à coudre des blocs pour son ouvrage du confinement.

Bientôt la fin des bleus-verts a-t'elle dit. 

eli sem7

 

 Entre-temps ses blocs se sont encore verdis, car le vert porte l'espérance pour cette nouvelle année.

eli 2 sem 8

 Et comment sera la suite ? Nous le saurons peut-être la semaine prochaine...

 

Michèle également a terminé son joli sac et nous a fait quelques photos avant de l'offrir.

L'extérieur :

mic1 sem8

 

 

Et l'intérieur avec de belles finitions très pratiques, parfaites pour voyager :

mic2 sem8

mic3 sem8

 

 

Et aussi Véronique qui a cousu de très jolis coussins pour gâter ses proches. 

véro sem8

 

Merci d'avoir pensé à faire des photos car sinon nous n'aurions pas pu voir ces chouettes réalisations !

 

Quant à moi, j'ai un peu avancé mon patch HST, j'ai assemblé les blocs. J'avais tout juste assez de tissu pour les bandes intermédiares. Ouf ! 

marie sem8

J'espère avoir le temps de faire la bordure en assemblage de bandes de tissus clairs pour la semaine prochaine.

Il faut se fixer des objectifs, mais qu'ils restent réalisables . Loin de moi les bonnes résolutions intenables !

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je compte sur vous toutes pour m'envoyer des photos et faire vivre ce lien. Il n'y a aucun engagement à prendre, simplement partager vos créations pour que nous gardions chacune l'envie et la motivation pour continuer comme nous le faisions à l'atelier le mardi après-midi. 

Bonne semaine créative !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, le temps qu'on gagne pour le patch est le coté positif de cette période. D'ailleurs j'en ai profité cet après-midi et j'ai monté ma bordure. Reste à faire le passe-poil et acheter la ouatine. Possible que j'y arrive avant mardi prochain. 😉
Répondre
F
Toutes ces réalisations sont un enchantement ... il va falloir se remotiver . Terminer ce qui a été commencé ...Pourra-t-on faire mieux ? <br /> <br /> Bien sûr ! Chiche !
Répondre
E
Ouah quelles belles réalisations, que ce soit le super sac de Michèle, les chouettes coussins de Véronique ou le beau patch de Marie-Pierre, l’auteure ou autrice du blog qui nous enchante toujours autant. À la semaine prochaine avec impatience !
Répondre
N
Toujours très peu de sorties, du coup, on a le temps de coudre. C’est la seule consolation. <br /> <br /> J’aime beaucoup le sac de Michèle et j’attends avec impatience de voir le patch d’Eliane dans son ensemble. On verra le tien prêt à quilter la semaine prochaine, Marie Pierre?
Répondre
M
tu as raison Muriel, on ne voit pas encore la différence entre ces 2 années, mais je veux y croire ! et on va pouvoir se retrouver à coudre, bavarder et rire ensemble !
Répondre
Publicité