Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #3

Bonjour les amies patcheuses, 

Déjà le 3ème rendez-vous du mois de janvier et j'ai bien l'impression qu'il va y avoir encore bien d'autres rendez-vous virtuels. Alors ne nous laissons pas abattre, mettons du coeur à l'ouvrage ! Après tout nous voilà avec plus de temps pour le patch. Et c'est pas du bonheur ça ?

Pour commencer à ouvrir notre galerie de photos, je voudrais commencer par celles des derniers patchs de notre chère Marie-Paule Janot. Un grand merci à Marielle qui est passée chez elle et grâce à qui nous avons ces photos. Son Amish est lumineux avec ses couleurs audacieuses

janot sem10

et son jardin de grand-mère, un peu plus classique est splendide comme d'habitude. 

janot2 sem10

 

 

Marielle partage avec nous ses projets en cours. Une pochette faite d'hexagones dans de très jolis tissus qu'il n'y a plus qu'à assembler et des moulins à vent qui si mes souvenirs sont bons viendront encadrer une abre en appliqué (Marielle, dis moi si je me trompe...) tu as tous nos encouragements les plus chaleureux pour avancer sur ces projets quand tu seras de retour de chez ta fille !

marielle1 sem10

marielle2 sem10

 

 

Régularité et précision ... vous voyez à qui je pense? Mais oui, à Bernadette bien sûr ! Encore de magnifiques blocs du projet Farmer's Wife. Et pas des plus simples... bravo !

ber sem10

 

 

 

Michèle a finalisé un nouveau sac en utilisant un ancien patch inachevé. Comme d'habitude les finitions intérieures sont très fonctionnelles. Admirez:

mic1 sem10

mic3 sem10

mic2 sem10

 

Muriel qui est encore en activité et qui a un emploi du temps de ministre, a réussi a grapiller quelques minutes par-ci par-là et a finalisé 2 nouveaux blocs. Déjà 30 sur 38 de réalisés ! Super, tu y es presque !!! 

mu sem10

 

 

Françoise s'est lancée dans la confection de Mug Rug avec les tissus (entre vintage et bohème ?) que nous avions commandés chez Cécile Franconie

fran1 sem10fran3 sem10

 

 

Eliane a continué en jaune orangé cette semaine pour nous réchauffer 

éli sem 10

 

Sylviane a continué autour de l'étoile qui sera au centre

syl sem10

 

Quand à moi, j'ai réalisé deux de mes nouveaux projets et terminé un en-cours.

Un coussin sensoriel pour mon petit Louis avec différentes matières à toucher et des "trucs" qui bougent. En ce qui concerne les entraînement au boutonnage et autres types de fermetures ce sera pour plus tard et fera l'objet d'un autre projet quand il aura un peu grandi

marie1 sem10

Un coussin pour ma fille.

marie2 sem10marie3 sem10

 

Et j'ai terminé le projet du premier confinement au cours duquel j'avais crocheté et brodé un "confetti" par jour de concert avec Françoise, sur une idée de Cécile Franconie. Merci Françoise de m'avoir aidée à trouver l'inspiration pour les utiliser pour un patch. Je cherchais une branche pour les suspendre mais ce n'est guère la saison. Donc provisoirement je me suis servie d'un tourillon (trop grand mais comme c'est provisoire, ça m'ennuie de le couper.)

 

marie4' sem10

 

marie4 sem10

Maintenant il faut que je reprenne mon patch amish inachevé.

Francine, tu me suis ? Chiche ! J'attend ta photo...

A mardi prochain. Passez une bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marielle, on va attendre patiemment la suite de tes moulins et les photos de ta pochette, même si ça n’avance pas vite. A bientôt
Répondre
M
Bonjour Marie-Pierre et mes chères amies patcheuses,<br /> <br /> Tu as une excellente mémoire, c'est effectivement mon tour d'arbre de vie...<br /> <br /> Je me réjouis aussi chaque mardi même si je ne me manifeste pas... mais il faut reconnaître que c'est plus satisfaisant de présenter ses projets 😉...<br /> <br /> Bonne semaine ! A bientôt
Répondre
M
J'ai tes photos en réserve pour la semaine prochaine. tu as encore sacrément vite travaillé. Bonne semaine Nicole
Répondre
F
Grande variété dans les genres cette semaine ! Les somptueux patchs de Madame Janot , les ingénieux sacs de Michèle , le coussin d’ activité de P’tit Louis ,<br /> <br /> <br /> <br /> l’étoile de Sylviane ... plus les beaux projets de Muriel ,de Marielle , de Bernadette et d’ Eliane .Tout ça occupe notre confinement fort joliment ... combien de temps encore ? Merci à MariePierre pour le R.V du mardi toujours très attendu et très apprécié .
Répondre
E
Ouah ouah ouah qu’est-ce que c’est beau ! Les filles je suis complètement scotchée!<br /> <br /> Bienvenue à Marielle qui nous rejoint et grâce à elle nous pouvons admirer les magnifiques ouvrages de Mme Janot, le tout superbement présenté, comme toujours, par notre précieuse Marie-pierre . À la semaine prochaine !
Répondre
Publicité