Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 février 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #6

Bonjour les amies !

Notre rendez-vous du mardi est de retour avec cette semaine encore de jolies choses. Certaines sont très régulières dans leur production, d'autres comme moi ont des semaines plus ou moins irrégulières.

Cette semaine j'ai le grand plaisir de vous partager une photo envoyée par Annie qui quilte divinement son Amish.  Admirez le travail :

Annie

Ce n'est pas encore tout à fait terminé mais c'est déjà du plus bel effet ! 

 

Bernadette a trouvé semble-t'il son rythme de croisière : elle vogue à 6 noeuds , oups ! 6 blocs par semaine. Allez on fait le décompte ... il n'en reste  plus que 38 à coudre. Donc dans un peu plus de 6 semaines le compte sera bon !!! Allez Bernadette, on est toutes avec toi !

bernadette

 

 

Même régularité chez Nicole avec le même niveau de difficulté, mais là je ne sais pas du tout où en est le décompte... tu nous diras combien il t'en manque ?

Nicole

 

 

De son côté, Sylviane continue à quilter son ouvrage du confinement commencé en novembre (à revoir ici)  ainsi que cette lumineuse étoile, toujours en HST:

sylviane

 

Michèle n'a pas fait de sac cette semaine à moins que l'on considère qu'une housse est un "variant"... un sac sans fond en quelque sorte ! L'esprit "récup" la hante toujours puisque cette housse est faite dans une veste de laquelle elle a judicieusement réutilisé les poches. Toujours le sens pratique !

Michèle1

 Et comme Michèle est très maligne, elle a carrément fait de la sous-traitance pour les finitions de son coussin ! C'est sa tante qui l'a quilté, peut-être pas très serré, mais quelle régularité !

Michèle2

 

Michèle3

 

 

Françoise a assemblé ses sabliers et ses confettis et pour parfaire l'ensemble rebrode de jolis branchages aux intersections. Cela vient tout à fait harmoniser son oeuvre !

françoise1

 

Elle a également fait un mini-quilt Amish aux douces couleurs pastel pour nous rappeler qu'en d'autres circonstances nous serions mobilisées à Créativa . Notre exposition sur le thème des Amish est reportée à 2022...

françoise2

Et comme tous les ans elle fait une enveloppe brodée au point de croix. Nous allons avoir le plaisir de la voir se dessiner au fil des semaines... mais je pense que vous avez deviné quel en est le thème .

françoise3

 

 

Eliane a travaillé d'arrache pied pour assembler ses blocs mais elle n'a pas terminé. Elle a droit à  un délai supplémentaire, elle nous enverra une photo quand le montage sera terminé.

 

En ce qui me concerne, ma valisette hélas n'est pas terminée... objectif de la semaine non atteint.   On dit que faire et défaire c'est toujours travailler, ou quelque chose comme ça... bon, je suppose que vous êtes comme moi, je préfère ne pas avoir à défaire mais parfois on n'a pas le choix !  L'intérieur est terminé, le tout est assemblé mais... le biais de finition n'est pas posé et il me reste à faire la poignée. Et en plus la lumière pour les photos n'était pas de la partie ! 

Quelle loose !!!

marie1

marie2

 

Pour faire le biais je me suis servie de ce tuto ici

Je vous souhaite une belle semaine créative.

Portez-vous bien, soyez prudentes et gardons bon espoir de nous retrouver bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne manque pas de consulter le blog, il y a parmi vous des couturières très douées.<br /> <br /> Elles sont vraiment à féliciter.<br /> <br /> Vivement que l’on puisse se revoir.
Répondre
B
Vous avez beaucoup de points communs Nicole et toi... la profession, le style de patch, le rythme, le jardin... et vous nous impressionnez chaque semaine par la qualité de vos blocs !
Répondre
B
Encore une fois on en a plein les yeux. Bravo Marie-Pierre pour le<br /> <br /> montage de la valisette, le plus difficile est fait! Françoise nous<br /> <br /> épate encore avec ses broderies. Moi je suis comme Nicole, j'essaie<br /> <br /> d'avancer un maximum avant d'être appelée par le jardin. Bonne semaine à<br /> <br /> toutes.
Répondre
M
Tu as tout notre soutien et toute notre admiration pour ce rythme soutenu ! bonne soirée !
Répondre
N
Toujours un plaisir de te lire, les ouvrages présentés sont de toute beauté. je suis très motivée en ce moment et j'essaie de na pas perdre le rythme car après il y aura le jardin et donc moins de patch .<br /> <br /> Belle journée à toutes.
Répondre
Publicité