Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021#7

Hello les amies !

Encore une semaine sans vous voir, ça commence à être dur, mais consolons nous avec les photos de vos belles réalisations.

A l'honneur cette semaine Véronique qui a enfin terminé son patch commencé il y a... 10 ans ! Mais pourquoi une si longue pause? C'est un patch commencé dans un cours d'initiation et qui a attendu que Véronique prenne sa retraite. Mais ça valait vraiment la peine d'attendre, regardez plutôt:

image0

 

Chez Bernadette, le rythme ne faiblit pas malgré les températures polaires de la semaine passée. Voici donc ses 6 nouveaux blocs. Plus que ... 32 et le compte sera bon ! Il m'aura fallu quelques semaines avant de me rendre compte que les blocs sont présentés sur du linge brodé d'un beau monogramme signature. 

image0 (2)

 

Plusieurs directions différentes pour Michèle, mais toujours une prédilection pour les sacs . Tout d'abord ses sabliers du confinement n°2 sont assemblés pour faire... un sac, style Cécile Franconie mais cette fois ci plutôt une forme cabas, c'est à dire qu'il sera plus large que haut.

2021-02-15 11

 ensuite le top d'un futur coussin

2021-02-15 11

et pour finir les photos d'un sac que Michèle a cousu pour sa petite fillele sac pour Jade

 

Sylviane a terminé de quilter son patch en HST . Qu'est-ce qu'il est beau !!! J'aime beaucoup comme elle a quilté ses bordures

IMG_20210214_205900 (1)

 

Suivant la suggestion de BernadetteFrançoise a repris son Dear Jane. 3 jolis petits blocs minutieux...FotoJet

et elle a repris son sac aux insectes. Elle aurait aimé le terminer mais finaliser est toujours  long, souvent plus que l'on ne le pense.On le verra une prochaine fois.  Le patch  des confinements et l’enveloppe brodée étaient en stand by cette semaine, il faut savoir varier les plaisirs.

IMG_0154

 

Eliane a fini d'assembler tous les blocs de son top ! et tout cela à la main !!!   Quel beau rendu !  Bravo !!!IMG_1341

 

Nicole a beaucoup produit cette semaine. Elle a aussi fait le bilan de ce qui est fait et reste à faire : 

 "Je me suis amusée à compter les blocs. Sur les 96 de la première bande foncée, j’ai du en faire 90 sur 96 environ. Pour la deuxième bande foncée 3 sur 176. Pour les blocs clairs, 50 sur 116. J’ai fait le bloc central mais aucun coin. Voilà pour le bilan"

pour rappel, le patch , comporte comme son nom l'indique, 365 blocs...

Nicole5-300x225

Nicole4-300x225

 

Quant à moi, j'ai enfin terminé ma valisette de couture, et j'ai fait une nouvelle pochette assortie avec les PPC (Précieuses Petites Chutes) . On a toujours besoin d'une petite pochette supplémentaire...

ma valisetteb de couture

image1

image2

image3

image5

et pour ma poulette qui avait un besoin urgent d'une pochette... 

image6

C'est l'article de la Ruche des quilteuses qui m'a donné envie d'essayer cet oiseau en couture papier.

 

Notre amie Nicole du club de Téterchen et de Falck tient elle aussi un blog. Elle a également depuis peu sollicité ses adhérentes pour conserver le lien si précieux qui unit et stimule les patcheuses. Vous pouvez lui rendre une petite visite par ici., et même lui laisser un petit commentaire d'encouragement. 

Belle semaine !

FotoJet (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y ai pensé aussi à mettre la poignée de l'autre côté, mais ça me faisait trop bizarre, je n'ai pas osé ! encore merci de m'avoir envoyé les explications.
Répondre
B
Françoise a bien résumé la situation.Sylviane, Marie-Pierre ne finissez<br /> <br /> pas vos ouvrages aussi vite le confinement n'est pas terminé! Eliane tu<br /> <br /> as fait les 3-8 à toi toute seule? Bravo à Véronique qui a aussi terminé<br /> <br /> son quilt.Un peu de jardinage en plus cette semaine? A mardi, bonne<br /> <br /> semaine à toutes
Répondre
M
La trop belle trousse a quelles dimensions ?<br /> <br /> Ton resultat va me booster pour terminer la mienne qui attend le montage final.<br /> <br /> J'adore le patch d'Eliane, elle pourrait tester une bande blanche puis le biais ou le depassant posé sur une surface mono couleur si elle n'a pas encore commencé à poser son depassant.<br /> <br /> Le sac de Françoise est superbement brodé, ne pas être trop pressée pour les finitions !<br /> <br /> Nicole a encore quelques carrés à confectionner et c'est super d'avoir réalimenté son blog, j'adore .<br /> <br /> Sylviane trop bien quilté ton patch violet.<br /> <br /> Véronique a mené son vieux projet à terme, super.<br /> <br /> Bernadette, toujours régulière, j'avais trouvé une manière de le monter, je recherche pour proposer ....<br /> <br /> Muriel, les vacances arrivent, tu pourras être créative bientôt !<br /> <br /> J'espère n'avoir oublié personne pour les éloges de l' épisode 7.
Répondre
M
La trop belle trousse a quelles dimensions ?<br /> <br /> Ton resultat va me booster pour terminer la mienne qui attend le montage final.<br /> <br /> J'adore le patch d'Eliane, elle pourrait tester une bande blanche puis le biais ou le depassant posé sur une surface mono couleur si elle n'a pas encore commencé à poser son depassant.<br /> <br /> Le sac de Françoise est superbement brodé, ne pas être trop pressée pour les finitions !<br /> <br /> Nicole a encore quelques carrés à confectionner et c'est super d'avoir réalimenté son blog, j'adore .<br /> <br /> Sylviane trop bien quilté ton patch violet.<br /> <br /> Véronique a mené son vieux projet à terme, super.<br /> <br /> Bernadette, toujours régulière, j'avais trouvé une manière de le monter, je recherche pour proposer ....<br /> <br /> Muriel, les vacances arrivent, tu pourras être créative bientôt !<br /> <br /> J'espère n'avoir oublié personne pour les éloges de l' épisode 7.
Répondre
N
Je suis d’accord avec toi , Françoise, rien de tel que de vraies rencontres. Je pourrai faire la connaissance de Bernadette puisque nous avons paraît-il de nombreux points communs. Peut être en automne?<br /> <br /> Tiens bon pour ton Dear Jane.<br /> <br /> Marie Pierre ta valise est très belle, bien agencée , mais pour un souci de confort, j’ai mis mes anses de l’autre côté .<br /> <br /> Merci pour la présentation de mon blog. Il a longtemps été en repos et c’est grâce à vous que je m’y suis remise.<br /> <br /> C’est un plaisir de découvrir semaine après semaine vos avancées ou vos nouveaux projets.
Répondre
Publicité