Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #10

Bonjour les amies !

Malgré les températures qui restent faîches, le soleil et le ciel bleu redonnent un peu la pêche ! Et ça c'est essentiel pour donner l'envie de créer. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela donne des ailes à nos aiguilles, mais cela aide à retrouver une motivation parfois un peu au ralenti ... Tout ça pour vous dire qu'il y a à nouveau de jolies choses sur cette page cette semaine.

On commence par Françoise qui terminé son enveloppe brodée. Par Toutatis, c'est une merveille ! 

enveloppe

Françoise a également agrandi sa collection de cubes.

françoise 1

 

 

Nicole a fait un bilan du coin jaune de son projet 365, il lui manque encore quelques petits blocs, mais elle va y arriver !

 

nicole 2

Elle s'est aussi préparé un bloc de son projet Bobins à broder en vacances

image0

 

Sylviane est de retour, elle a fini ton top avec la méthode des bandes de tissu que j'appelle "façon Michèle". J'adore !

sylviane

 

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse grand beau temps, Bernadette continue les blocs de son Farmer's Wife, tout en quiltant son patch Amish à côté. Quelle énergie ! Et il n'en reste plus que ... 18 à faire ! 

bernadette

 

Michèle aussi a senti venir le printemps et sa vache est de sortie dans les pâturages. Son top attend patiemment d'être quilté pour se transformer en coussin.

michèle

 

Quant à moi, j'ai terminé le sac géant que m'avait commandé ma fille. Obligée... c'était la reprise pour elle hier. De très grandes dimensions (  H46 L 60  x l 25) , je pense qu'elle pourra y loger tout le matériel qu'elle a à transporter. Il ferme avec une fermeture séparable pour avoir une ouverture maximale, a une trousse/poche intérieure qui peut se déboutonner. Il a aussi des petits élastiques sur les cotés pour réduire son volume quand il n'est pas plein et les anses sont les bretelles d'une salopette . Récup maximale !

 

cabas

J'ai aussi commencé un nouveau petit projet, inspirée par les oiseaux qui habitent mon jardin et enchantent mes oreilles. C'est de l'improvisation, je ne sais pas encore exactement où je vais mais j'ai eu du plaisir à faire ce premier bloc.

marie 7

 

Et comme hier c'était le jour du droit des femmes, un petit clin d'oeil humoristique ...

Voilà, je pense fort à vous, vous me manquez , je vous souhaite une belle semaine créative !

 

pêle-mèle 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
100% d'accord avec Françoise, encore de belles réalisations cette semaine, avec pour certaines des projets à peine commencés et déjà terminés, bravo !
Répondre
N
J'attends le mardi matin avec impatience pour découvrir toutes les nouveautés de la semaine. De bien belles choses encore une fois. J'aime bien la finition en bandes. J'en connais un qui va être ravi d'avoir sa n-ième carte d'anniversaire. tu as un nouveau projet sur le feu Françoise?<br /> <br /> Les blocs de Bernadette sont toujours très bien exécutés, travail main ou machine.<br /> <br /> Ta fille a du être ravie d'avoir un si beau et si grand sac. Bravo M Pierre.<br /> <br /> C'est encore un peu tôt pour sortir les vaches dans le pré. On va attendre le quilting.<br /> <br /> Bonne semaine à toutes.
Répondre
F
Bravo ! Bravo ...La variété des travaux , la persévérance de chacune , le talent de notre rédactrice tant au clavier que sur sa MAC et aux aiguilles , les couleurs qui éclatent , la vache au pré et les oiseaux dans les branches ... tout me ravit et me donne l’envie de poursuivre avec vous le chemin .
Répondre
Publicité