Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #16

Coucou les amies !

J'espèrais vous retrouver avec le soleil mais ce lundi fut encore gris que ce soit du côté de la météo ou des chiffres de la covid.  Pour égayer tout ça, je suis contente de vous montrer sur cette page des couleurs printanières, des fleurs,... bref des créations colorées qui donnent la pêche et invitent les beaux jours à revenir. 

 

La semaine dernière j'ai publié le patch aux éventails de Sylviane D. Elle l'a réalisé lors du premier confinement. Mais ce n'est pas tout ce qu'elle a fait depuis l'année dernière. Elle a un beau projet tiré d'un Quiltmania:

sylviane D 1C'est un projet de longue haleine, avec beaucoup de petites pièces à préparer sur papier avant de les appliquer...

sylviane D 5

sylviane D 3

sylviane D 2Les boites se remplissent et le projet prend forme . C'est prometteur !

Hâte de voir la suite et encore plus de le voir en vrai !

sylviane D 4

 

 

Sylviane B a fait quelques blocs de son Dear Jane.  Je suis toujours admirative de ces blocs qui nécessitent réflexion et précision, que ce soit pour les Dear Jane (Sylviane et Françoise), le Farmer's Wife (Bernadette) ou le 365 (Nicole). Tous ces blocs différents m'impressionnent .

Sylviane B

 

 

Nicole a une nouvelle fois mené de front deux de ses projets : Bobbins  sur un air country

 

nicole 2

 

et le 365 avec le bloc de la St Patrick en vert et les premiers blocs en bleu outremer.

nicole 1

 

 

Françoise a terminé le petit quilt fait avec le reste des "Fleurs du mal". Il n'a rien à envier au grand ! Ni ses broderies, ni son quilting, ni son nom si bien trouvé, jusqu'à son étiquette qui est si jolie !

françoise1

françoise2

Elle a également fait un bloc du DJ qui semble bien compliqué . Il ne lui en reste plus que 8 à faire !!!

françoise3

 

Bernadette a fait les 150 carrés pour l'assemblage du Farmer's wife, vous pouvez les recompter! 

 

ber

  Elle a aussi ressorti le chien réalisé l'été dernier sans but précis. Elle a complété avec le mouton, et tout ça devrait finir en housse pour ordinateur avec une poche pour le chargeur...

bernadette 2

 

Eliane a terminé de quilter, il ne lui reste plus que les finitions. Beau boulot !

éliane

 

 

N'ayant toujours pas eu le courage de faire le sandwich de mes 2 ou 3 tops en attente, je me suis lancée sur un coup de tête dans un nouveau patch. C'est un modèle de Cosabeth Parriaud paru dans le dernier Simply moderne. Coloré et sans prise de tête. On prend les couleurs au hasard, on ne mesure pas la largeur des bandes, simplement on recoupe les carrés avant de les assembler. Ceci n'est que le centre du patch, je ne sais pas encore si j'en ferai autant que sur le modèle, je verrai au fur et à mesure. 

simply vintage

mariep 1 Sinon pour occuper mes mains le soir, j'ai fait un peu de broderie sur un tote bag.

marie 2

 

 

Je vous souhaite une belle semaine et à mardi prochain !

Prenez toutes soin de vous, je vous embrasse.

Marie-Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Matti pour vos encouragements ! très bonne journée à vous aussi.
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent. Je les aime. Mon dernier article sur la courtepointe finlandais est publié. Je te souhaite une agréable journée! Merci beaucoup. Matti
Répondre
D
Merci à Marie-Pierre, Sylviane B et Eliane D de m'avoir encouragée.<br /> <br /> Toute la préparation des petites pièces m'a permis de mener à bien ce projet, maintenant il me faut l'appliquer, c'est une autre affaire (sans explications et mesures).<br /> <br /> Bravo les filles pour les blocs Dear Jane, Farmer's wife et le 365 (je ne connais pas).<br /> <br /> Vivement que l'on se retrouve ainsi que Mme Janot.....<br /> <br /> A bientôt Sylviane D
Répondre
M
Et bravo à toi pour ces merveilles brodées ! Mais comment fais-tu pour trouver un nom pertinent et original pour chaque quilt ? ça m'épate à chaque fois.
Répondre
F
La journée démarre bien ...que de belles réalisations et de beaux projets qui nous inspirent . Courage à Sylviane D pour projet ...pharaonique c’est le mot juste , courage à Sylviane B qui va me rattraper avec son DJ . Eliane , elle , est dans la dernière ligne droite , elle voit la ligne d’ arrivée , courage encore . Bernadette monte un gratte-ciel de petites pièces , il lui faudra plus que du courage mais elle est motivée . Et grand merci à Marie Pierre , qui sait si bien mettre en valeur nos travaux tout en continuant à broder et à quilter .<br /> <br /> Bravo et belle semaine à toutes .
Répondre
Publicité