Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #17

Bonjour les amies! 

Nous voilà déjà à nouveau mardi, une fois de plus le temps a filé trop vite cette semaine ! Le beau temps nous invite à se prélasser avec un bon livre au soleil, à se promener ou à jardiner... en tous cas à profiter des rayons du soleil qui nous réchauffe si agréablement. Du coup, on sent un net ralentissement dans les travaux d'aiguille mais rassurez vous il n'y a pas d'arrêt total, il y a des irréductibles !

A commencer par l'infatiguable Nicole qui a toujours plusieurs projets en cours. 

Voici les  bandes des 96 petits blocs du 365, prêtes à être montées sur le bloc central. Il lui reste encore à réfléchir au quilting car elle veut , avec ce grand patch , travailler par quartier.  C'est vraiment magnifique ces couleurs vives réhaussées par le fond noir. Très impressionnant !

nicole 2

 

Et puis voici les étoiles des 4 premiers mois du projet Civil War

nicole 1

 

Françoise a cousu cette semaine 2 nouveaux blocs pour son Dear Jane et c'est presque la fin : plus que 6 et elle pourra passer au montage final. 

françoise 1

françoise 2

 

Marielle a cousu un grand tablier en jean, bien long et enveloppant, bien protecteur ! Il est parfait avec sa sangle règlable autour du cou, ses poches surpiquées comme dans le commerce . Superbe!

marielle

 

 

Sylviane B. a continué elle aussi son Dear Jane mais pense commencer un autre projet très bientôt. Un projet déjà réfléchi avec Mme Janot du temps où l'on pouvait se retrouver le mardi. Je suis impatiente de voir les débuts !

sylviane B

 

Je n'ai pour ma part eu que  peu de temps cette semaine pour notre passion commune. Mais comme les blocs sont assez simples à réaliser, j'ai quand même réussi à faire un tour de grands carrés à mon patch. J'ai aussi un peu brodé mais je vous montrerai ça la semaine prochaine.

marie

 

 

Bernadette et Eliane ne sont pas inactives, elles quiltent. Quand aux autres ... je ne sais pas. Peut-être aurons nous des nouvelles la semaine prochaine ? 

En attendant, passez une belle semaine et prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la. Bravo! J'adore les couleurs de vos courtepointes, les motifs sont magnifiques. C'était une grande joie de voir tout cela. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée! Matti
Répondre
M
Ahah ! Ils ne sont pas passés inaperçus les chaussons de Marielle! <br /> <br /> Françoise, je t'encourage de tout coeur pour tes derniers blocs.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
F
Ce trait d’union avec le soleil qui brille encore aujourd’hui est une fois de plus une bonne nouvelle . Nous tenons bon ! <br /> <br /> Certes, certaines finalisent leur œuvre ( et c’est souvent le plus long ) tandis que d’autres jardinent , gardent les petits-enfants ou lézardent gentiment ... tout cela explique un léger ralentissement mais comme il y a de nouvelles idées dans l’air , cela augure de belles prochaines pages de découvertes . <br /> <br /> Pour cette semaine , si j’ai beaucoup aimé les ouvrages très colorés de Marie Pierre et de Nicole et le grand tablier enveloppant de Marielle , j’ai aussi beaucoup aimé ses .... chaussons !!!
Répondre
M
Bravo à toutes ! Vous êtes de sacrées artistes !<br /> <br /> Merci Marie-Pierre pour ce lien auquel tu donnes vie chaque semaine.<br /> <br /> Marielle, je craque pour tes chaussons ;)<br /> <br /> J'ai du mal à m'y remettre, mais un jour je vais vous surprendre ;)<br /> <br /> Je vous embrasse toutes.
Répondre
N
Bonjour à toutes. Bravo pour les différentes réalisations. Le tablier est bien enveloppant et aurait plût à ma grand mère qui ne concevait pas que l’on puisse travailler sans tablier. Du coup, je ne sais pas faire non plus.<br /> <br /> Je constate sur les blocs du Dear Jane que vous faufilez le contour. Quelle en est la raison?<br /> <br /> À la semaine prochaine.
Répondre
Publicité