Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #18

Coucou les amies !

18 ème rendez-vous sur cette page en 2021, sans compter ceux de 2020 !  145 ème article au total sur ce blog depuis sa création !

Je n'en reviens pas !   Et si  le 150 ème article marquait la fin des rencontres virtuelles ? Nous avons toutes  l'espoir de reprendre enfin les rencontres en chair et en os, en fils et en tissus, en conseils et en partages,  en bavardages et chaleur humaine...  Peut-être pourrons nous envisager une rencontre en terrasse fin juin ? Et bien sûr la reprise des rencontres du mardi à Magny en septembre !  C'est qu'on finit par s'impatienter ...en attendant, voici notre florilège de la semaine: 

 

Bernadette nous éblouit avec une photo de son Amish en cours de quilting . A raison d'une heure de quilting par jour, elle en a encore pour... un bon moment ! Mais ça en vaut la peine !

bernadette

 

Françoise nous enchante avec de nouveaux cubes

françoise 1

ainsi que  2 nouveaux blocs de Dear Jane (plus que 4 !!!).

françoise 2

Françoise 4

Il y a également un anniversaire qui se prépare  ... avec un joli marque page au point de croix.

françoise 3

Sylviane B nous épate et nous tient en haleine avec le premier bloc d'un nouveau projet (hâte de voir la suite !):

sylviane B

Nicole nous fascine avec son 365 :

le centre du patch est monté

365 carré

 

elle prépare la suite, il y a plusieurs étapes

1- choisir les tissus

2- couper les morceaux

3- repasser

4- assembler

5- repasser à nouveau

6- équerrer

d'où photo 1 avec des blocs découpés un peu en avance, photo 2 celui en haut à droite terminé. C'est un travail de longue haleine.
Nicole Découpes

Nicole blocsEt pour changer un peu de technique, un bloc du projet Bobbins prêt à être brodé:

NicoleBobbin

 

 

 

Eliane nous intrigue avec un nouveau projet qu'elle ne nous dévoilera qu'une fois le premier bloc assemblé, avec ces tissus ainsi qu'un peu de bleu ciel.

éliane

 

 

 

Et moi? J'ai continué mon patch, mais n'ai eu le temps de faire que 2 côtés, alors je ne vous le montrerai que lorsque le tour complet sera fait, et j'ai surtout brodé. Tout d'abord la "surprise" que Michèle avait gagnée grâce à sa perspicacité il y a quelques semaines. Je commence par les détails

marie 5

marie 4

marie 3

marie 2

Puis j'ai reçu dans ma boite aux lettres ceci. Trop contente !!!   Et très inspirée...

marie 1 Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter mon petit grain de sel... 

marie 6J'étais déjà une adepte de la revue dans les années 70/80 et cela ne devrait pas changer à l'heure actuelle. Même s'il n'y a pas des nouveautés époustouflantes, j'aime le style et l'esprit du magazine.

"  Dédié à l’art de vivre simplement en harmonie avec la nature, la philosophie du magazine est on ne peut plus actuelle. Il promeut la culture, l’artisanat et l’ouverture au monde. Il prône le fait-maison, le retour aux valeurs fondamentales telles que le bonheur, la famille, les amis, le partage et l’écologie, et fait l’éloge de la lenteur et du temps retrouvé.
En remettant au goût du jour ses rubriques phares, nous souhaitons donner au plus grand nombre, débutantes ou confirmées, l’envie de se lancer de façon décomplexée dans des activités créatives intérieures ou extérieures à l’aide d’explications simples. Couture, tricot, broderie, pliage, bois, recettes de cuisine, tutos beauté, astuces zéro déchet ou jardinage, il y en aura pour toutes les inspirations." extrait d'une présentation du magazine trouvée sur le net.

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée et créative  !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je crois bien qu’elle m’a contaminée 😂
Répondre
B
Bel assemblage pour le 365 de Nicole, on attend la suite!<br /> <br /> Françoise c'est bientôt fini pour le DJ! Mais je n'ai pas encore vu la <br /> <br /> petite étoile...<br /> <br /> Marie-Pierre, Françoise t'a-t-elle transmis le virus...de la broderie? <br /> <br /> Tes ouvrages sont magnifiques.<br /> <br /> Vivement mardi pour en savoir plus sur les projets de Sylviane et Eliane.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à Nicole, j'utilise des fils Aurifil pour le quilting, <br /> <br /> soit du 28 soit du 12 qui se rapproche du coton perlé mais en plus fin. <br /> <br /> C'est du 100% coton, il est sûrement moins solide que le DualDuty qui <br /> <br /> contient du polyester mais il est plus souple et il y a un choix immense <br /> <br /> de couleurs, les mêmes pour les différentes catégories de fil.
Répondre
F
Nicole , je fais la même chose que toi tous les mardis .Tu déjeunes à quelle heure ?
Répondre
N
Tous les mardis après le petit déjeuner je regarde sur ma tablette le nouvel article. Ça me met du baume au cœur en cette période de pandémie.
Répondre
N
Journée pluvieuse ici aussi, on va rester dans les tissus colorés pour avoir un peu de peps.<br /> <br /> Bernadette , ton quilting est magnifique, quel fil utilises tu?<br /> <br /> Françoise, tu es dans la dernière ligne droite pour ton Dear Jane et ta série de cubes avance bien. <br /> <br /> On attend avec impatience la suite des projets d’Eliane et de Sylviane.<br /> <br /> Marie Pierre, je veux bien des cours de broderie, ta customisation est magnifique.<br /> <br /> Que nous prépare Michèle , elle n’a rien envoyé?<br /> <br /> Bonne semaine à toutes
Répondre
Publicité