Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #19

 Coucou les amies ! 

Après  un dimanche ensoleillé (mais décoiffant , j'ai bien cru dans l'après-midi que ma pergola allait s'envoler...) nous voilà reparties pour une semaine de grisaille...encore ! Cela nous laisse du temps pour les travaux d'aiguille, soit, mais on a hâte que le beau temps s'installe et que l'on puisse enfin vraiment profiter des jardins. 

 

En attendant Nicole continue avec assiduité son 365 à raison d'un bloc par jour. Parfois elle en fait 2 dans la journée, ce qui lui permet de ne rien faire le jour suivant.Mais elle tient la cadence hebdomadaire, c'est l'essentiel:

nicole

 

 

Françoise prend son temps pour finir ses carrés de Dear Jane . En voici 2 nouveaux ainsi que son tableau récapitulatif qui l'a accompagnée durant toute cette "aventure" et qui atteste qu'il ne reste que 2blocs à réaliser dont la petite étoile jaune tant attendue par Bernadette. Françoise a décidé de ne pas faire les triangles qui forment la bordure de l'ouvrage original. Son patch sera déjà bien assez grand comme ça. 

françoise 1

françoise 2

françoise 3

 

 

Michèle a terminé de coudre un tote bag commencé lors du 1er confinement. Elle lui a fait de très longues anses pour pouvoir le porter en bandoulière.

michèle

 

Francine bloque un peu sur son patch amish mais elle a fait plein d'autres choses. Vivement que nos séance reprennent qu'on puisse l'aider à règler son problème de carrés aux angles.

francine 4

Avec sa petite fille elle a fait des oies en origami

francine 1

A la demande de ses petits fils elle a cousu des coeurs (une centaine !!! )

francine 2Et elle a essayée (avec succès!)  des points de broderie au tambour

francine 3

 

 

Sylviane a continué son nouveau projet, enfin il faudrait plutôt dire son ancien projet. Les couleurs ne lui conviennent plus vraiment mais elle persiste. Je suis sûre que le résultat final sera très bien. En tous cas, moi ça me plait déjà !

sylviane

 

 

Eliane  nous dévoile le premier bloc de son nouveau projet. 

éliane

 

 

Au cours de la semaine qui vient de passer, je n'ai guère eu le loisir de faire du patch et je n'ai pas commencé de nouvelle broderie. Aussi j'ai mis les bouchées doubles aujourd'hui pour finir le top de mon patch. Jai même eu la chance de trouver une fenêtre météo en fin d'après-midi sans pluie ni trop de vent pour faire la photo sur mon fil à linge.

marie 1

Prochains objectifs : quilter mon HST et commencer le Civil War (des étoiles aussi Eliane!) grâce à Nicole et aux Filles du Dr Patch, je n'attend plus que le tissu.

 

Je vous souhaite une bonne semaine à l'abri et au chaud en attendant les beaux jours !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonne semaine malgré la météo maussade. Toujours du plaisir à voir ce que les copines font, ce qui donne du courage en ces temps perturbés!
Répondre
N
Effectivement, les beaux jours se font attendre. Cela nous laisse du temps pour peaufiner nos ouvrages et préparer la suite, les RV que l’on a laissé en suspens, les achats qui ont été bloqués et encore le jardin à nettoyer car les mauvaises herbes poussent, elles!<br /> <br /> Toujours de belles choses sur ce blog et de belles couleurs. <br /> <br /> 100 cœurs, je suis admirative.
Répondre
F
En attendant les beaux jours , cette belle page nous aide encore à tenir le cap et notre horizon va s’élargir bientôt , tant mieux . Des travaux anciens , des projets nouveaux bien colorés nous donnent du tonus et nous mettent des étoiles pleins les yeux .Attendons de les voir très bientôt en vrai !
Répondre
Publicité