Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #21

Coucou les amies ! 

Me voilà de retour ! J'ai bien profité du vent sur les côtes de la Manche pour prendre un grand bol d'air marin vivifiant et je répond présente à   notre rendez-vous du mardi. J'ai comme l'impression de ne pas être la seule à avoir levé le pied de la pédale de la machine à coudre cette semaine car la récolte des photos a été assez maigre. Peut-être le retour dans les magasins "non-essentiels" a-t'il été chronophage ou simplement la motivation avec cette grisaille persistante est-elle un peu en panne... Mais voyons plutôt ce qui est arrivé dans ma boîte mail : 

Bernadette a posé la fermeture éclair sur sa jolie housse de tablette. Il ne lui restera plus qu'à mettre la date (c'est un cadeau d'anniversaire) et une pampille accrochée au curseur du zip. Une belle réussite !

bernadette 2

bernadette

Après avoir vu le patch de Francine la semaine dernière, Bernadette a ressorti le mini-amish qu'elle avait fait l'an dernier, elle a monté le sandwich et .... cela fait encore du quilting en vue.   

 

Françoise a réalisé un coussin cale-reins avec son petit panneau brodé sashiko (celui qui était destiné à devenir un set de table) et pour ne pas laisser Michèle seule "reine de la récup", elle a utilisé une taie d'oreiller pour faire l'arrière, en refaisant les boutonnières et les rebrodant .

françoise 1

françoise 2

Elle a aussi finalisé l'encadrement d'une broderie sans utiliser de colle, donc sans risque de tache !

françoise 5

françoise 3

Vraiment sympa ce cadre ! Sinon elle a aussi commencé à couper les bandes intermédiares pour son DJ. A suivre...

 

Nicole continue son 365 dans les tons violets (oh ! que j'aime !)

Nicole 3

ainsi que ses étoiles du Civil War. Voici celle de mai, puis l'ensemble des 5 premiers mois.

Nicole 1

Nicole 2

 

 

Quant à moi j'ai essayé hier après-midi de faire l'étoile de février , une Missouri Star. Seule d'abord puis avec celle de janvier.

marie 1

marie 2

 Imparfaites ! Je referais peut-être la Missouri star au moment du montage du quilt, on verra.

 

Connaisez-vous By Jen Créations ? C'est Michèle qui vous recommande cette chaîne Youtube animée par une jeune couturière qui partage généreusement ses astuces et son savoir faire en couture et broderie. A découvrir ! 

 

Voilà , voilà ... (aucune allusion à l'Eurovision bien que l'on entende que cela sur les ondes !)

J'espère que vous passerez une bonne semaine et que la motivation va revenir, que nous puissions finir cette année particulière avec une belle palette d'ouvrages pour le 150ème article sur ce blog. Envoyez moi une photo de  vos réalisations, même inachevées . Ce sera le dernier article avant les vacances d'été. 

Bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as retrouvé mon message MPierre?
Répondre
M
Et toi... toujours fidèle aux rendez-vous du mardi, tu as bien travaillé cette semaine encore !
Répondre
F
Petite semaine effectivement , il semblerait que les heures de quiltage et de finitions soient chronophages car ce ne sont ni les travaux de jardinage ni les bronzettes en terrasse qui peuvent nous occuper beaucoup . <br /> <br /> Le quarteron (comme pour les mousquetaires , elles sont 5 ) s’accroche et tient bon ! <br /> <br /> Bernadette est toujours aussi méticuleuse et appliquée , ses finitions sont remarquables .<br /> <br /> Quant à l’infatigable Nicole , elle illumine nos journées avec ses couleurs toniques et ses étoiles tandis que Marie Pierre avance à petits pas mais avance quand même .D’ailleurs, je ne vois pas ce qu’elle reproche à sa petite dernière étoile et comme Nicole j’aime beaucoup le choix de ses tissus . <br /> <br /> Michèle ,toujours à l’affût, nous informe des bonnes affaires ,des bonnes adresses ,des bons conseils . Et moi ...
Répondre
N
Encore une semaine dans la grisaille et la pluie. Qu’importe, on avance dans nos travaux.<br /> <br /> La housse de tablette est du plus bel effet, le sashiko est agréable à voir, et j’aime bien tes étoiles, Marie Pierre, dans ces tons gris et jaunes.<br /> <br /> Finalement Françoise, tu t’en est sortie avec cet encadrement.<br /> <br /> N’oublions pas que le patchwork est avant tout une histoire de recup, on l’a un peu oublié avec tous ces beaux tissus qu’on nous propose ici et là.<br /> <br /> Bonne semaine à toutes et à la prochaine fois.
Répondre
Publicité