Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #12

Bonjour les amies patcheuses ! 

On pourrait dire " Aglagla, c'est le printemps" ! Hé oui, je sais bien qu'il fait froid, que le ciel est encore tout de travers mais les premières jonquilles ont fleuri et on prend ça comme une promesse de jours meilleurs ! D'ailleurs à propos de jonquilles , rendez-vous ici .

 

Commençons notre semaine de patch avec Michèle qui a terminé un sac commencé il y a quelques années lors d'un stage avec Didou pour celles qui connaissent. Michèle vient de terminer la doublure intérieure et de poser les anses. Elle l'a quilté main au centre des bandes avec du coton. Le coeur est fait avec les mêmes bandes et une broderie de roses apprise également au cours du stage.

le sac Kaffe Fasset de Michèle (2)

 

Nicole est rentrée de vacances mais entre les bagages à défaire, les lessives, les rendez-vous... elle n'a guère eu de temps a consacrer au patch.  Malgré tout, elle avance ! 

nicole 2

nicole 1

 

 

On l'attendait toutes avec impatience... le voici, le voilà !!!

Françoise a terminé son patch des confinements et nous présente "Les fleurs du mal ".  Divinement brodé...et quelle belle étiquette !!! Et le titre....je suis fan ! bravo Françoise !

 françoise 2

françoise 3

 

Et puis aussi 4 nouveaux cubes.

françoise 1

 

 

Pour offrir à ses enfants, Muriel a cousu des pochettes avec ses PPC (traduction : précieuses petites chutes) aux couleurs joyeuses et pleines de punch, comme leur créatrice.

les pochettes de Muriel

 

Eliane quilte son patch commencé lors du 2 ème confinement. En voici un petit aperçu :

éliane

 

 

Bernadette cette semaine a encore fait 6 blocs très minutieux ! Bravo ! Plus que 7 blocs !!!  Une grosse semaine ou 2 petites ...

 

bernadette

 

 

Sylviane a terminé son top ! Il est superbe ! Vraiment un grand bravo !!! 

sylvianne

 

Quant à moi, j'ai terminé mes "Gazouillis". Suivant les bons conseils de Françoise j'ai quilté le log cabin dans les coutures et autour des oiseaux. Et j'ai fait la finition avec un bais posé en suivant les explications de Michèle et j'avoue que je suis assez contente de moi pour les coins. C'est ça l'esprit de l'atelier, on partage les bonnes idées et le savoir-faire pour faire progresser les autres. Merci les copines !

gazoullis (2)

 

Et pour préparer Pâques et la chasse aux oeufs, j'ai cousu un mini tote-bag (25x30) pour ma petite fille avec un appliqué printannier et des finitions en coutures anglaises, réutilisable en sac de bibliothèque par exemple.

marie 1

 

 

 

 

Ce fut une semaine riche  ! Merci pour vos partages !

 

 

le pêle-mèle de la semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et moi j'attend avec impatience de recevoir les photos chaque lundi... le privilège de la rédactrice
Répondre
M
bravo à toutes, j'attend chaque mardi avec impatience...<br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Encore une fois je suis admirative devant la production de cette semaine. Je me souviens de ce stage sac avec Didou mais mon sac est loin d’être aussi beau que celui de Michèle. Françoise ton panneau est superbe et le nom me plaît bien aussi. Éliane est sortie de l’ombre et quilte bien. Hâte de voir le projet terminé.<br /> <br /> Pareil pour Bernadette qui arrive au bout de sa peine. <br /> <br /> Les pochettes vont faire plaisir.<br /> <br /> Sylviane doit être ravie d’avoir terminé son patch, c’est un bel ouvrage.<br /> <br /> Les gazouillis annoncent le printemps, enfin sortir de l’hiver à défaut de sortir de cette pandémie. <br /> <br /> Bravo Mesdames et à mardi.
Répondre
F
Semaine riche et même intense en réalisations et en émotion ... Que de belles productions ! Quelle belle mise en page ! Cette fichue période et les aléas de la vie nous marquent mais le lien précieux qu’est cette page hebdomadaire nous aide à avancer et même parfois à nous dépasser . Et puis c’est le printemps , pourvu qu’il soit doux et qu’il nous inspire encore et encore .
Répondre
Publicité