Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2021

nos rendez-vous virtuels en 2021 #14

Bonjour les amies patcheuses !

Le printemps 2021 ne se passe pas comme prévu, et le long week-end de Pâques, synonyme de retrouvailles familiales pour beaucoup d'entre nous, non plus. Bon, on ne va pas se laisser aller. D'une part, parce que ça ne changera rien, et que d'autre part il faut bien se résigner à accepter des mesures qui nous emmènent vers des jours meilleurs et plus sereins.

Alors pour ne pas trop tourner en rond, occupons nos mains et nos esprits de façon créative et positive !

 

Françoise a continué à faire des cubes, 4 par semaine, mais elle ne sait plus lesquels aussi nous a t'elle envoyé une vue d'ensemble

françoise 2

 

Dans ses tiroirs elle a retrouvé une broderie qu'elle n'avait pas commencée.

Sitôt retrouvée, sitôt brodée  et même joliment encadrée ! 

françoise 4

 

et dans ses tiroirs se cachait aussi une demoiselle souris. Comme elle est jolie !

françoise 5

 

Nicole a commencé un nouveau projet ( oui, oui, en plus du 365 et du Bobbin !!! quelle énergie !)

Une étoile par mois. Elle a mis les bouchées doubles d'emblée

nicole 1

nicole 2

et insatisfaite de quelques blocs du 365, elle les a recommencés.

nicole 3

 

 

Dans le club des perfectionnistes il y a aussi Bernadette et son Farmer's wife.

Les deux derniers blocs de son projet sont magnifiques.

bernadette

 

 

Michèle non plus n'était pas satisfaite du rendu de son sac tissé. Alors elle a démonté le fond qu'elle avait fait en tissu noir, a raccourci le sac pour que le fond soit comme les côtés, elle a même défait le quilting et recommencé en blanc pour uniformiser le tout.

le sac tissé de Michèle

 

Puis elle a fait un autre sac à partir d'un ancien sarouel en jean. Admirez la récup !

sac sarouel de Michèle ext

sac sarouel de Michèle int

 

Quant à moi, j'ai terminé mon ouvrage "mystère".

le protège cahier

Bravo à Michèle qui a donné la bonne réponse et qui recevra une surprise dès que l'on sera déconfinées .

J'ai aussi réalisé une corbeille à suspendre d'après un tuto d'Odile Bailleul. Le montage est simple et rapide. J'ai pris plaisir à broder mais ça c'est ma petite touche personnelle.  Si cela vous tente c'est par ici, dans sa petite boutique en ligne en accès gratuit.

la corbeille à suspendre de Marie-Pierre

Je pense en refaire d'autres, peut-être même en agrandissant le patron pour la transformer en corbeille à pinces à linge. Encore merci Muriel d'avoir partagé le lien vers le tuto ! 

 

C'est fini pour cette semaine, portez-vous bien, gardez le moral et n'hésitez pas à partager vos créations en m'envoyant des photos . A mardi prochain !

 

pêle-mêle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo les patcheuses ! C'est toujours aussi beau et créatif ! La météo nous annonce un temps pro-patch pour les 2 semaines à venir. Hâte de lire le billet de mardi prochain :) Bises à toutes
Répondre
N
Encore une belle semaine riche en projets. Que fais tu de tes beaux sacs Michèle vu qu’on ne peut plus sortir? Quelle va être la taille de ton panneau cubes, Françoise ? Bernadette doit être contente d’avoir terminé ses blocs. Reste l’assemblage, c’est souvent un casse tête aussi. Je n’étais pas loin dans mes réflexions concernant ton protège cahier. C’est l’idée de recup qui me plaît. La corbeille à suspendre est très jolie avec sa broderie. Vous allez finir par me contaminer mais finalement j’aime broder . Chez ma grand mère, on ne restait jamais à ne rien faire, donc on avait toujours un napperon à broder.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine .
Répondre
F
Printemps ? Vous êtes sûres ? Quoique la météo et le mauvais virus nous réservent nous tenons bon . Les ouvrages avancent , de nouveaux projets apparaissent , des idées originales germent . Merci et bravo pour toutes ces belles réalisations .
Répondre
Publicité