Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de patch de Magny
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2020

L'ouvrage du confinement #1

Bonjour les amies patcheuses !

Alors on se lance ?

Certaines ont déjà commencé. Des projets différents, mais peu importe, du moment qu'on fait cela virtuellement "ensemble".

Je vous explique ce que je fais ?

J'ai opté pour les carrés bicolores.

Tout d'abord j'ai trié mes restes, petits et grands. J'ai fait un assortiment de tissus colorés (orange, rose, violet, rouge)  et un de tissus neutres (écrus,beiges et gris).

J'ai découpé un gabarit de 8x8 pour tailler mes carrés. 

Je vais assembler 2 carrés selon la méthode rapide qui est très bien expliquée chez "un atelier à la montagne" ce qui va me permettre de faire 2 carrés par jour. Au final j'obtiendrai des carrés de 6,5cm  qui une fois assemblés entre-eux donneront des carrés de 5cm de côté.

Allez voir les formules magiques de "la ruche des quilteuses" pour vous faciliter vos calculs. 

Ces carrés bicolores seront assemblés en blocs de 16, tous les 8 jours puisque je fais 2 carrés à la fois. Ces blocs seront tous différents, j'ai trouvé de quoi m'inspirer ici.

Aujourd'hui nous en sommes au 4ème jour de confinement, voici donc ma production:

image1

image1 (1)

 

 

 

 

 

 

Les blocs d'Eliane   IMG_1139

 

Ceux de Françoise   image0 - Copie 

Elle va broder les parties unies, ça va être superbe !!!

 

Michèle cogite encore et nous dévoilera ses débuts la semaine prochaine ainsi que Bernadette et Francine .  J'ai hâte de voir !

Bonne semaine !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir à toutes !<br /> <br /> j'attendais pour savoir quel thème avait été choisi... Je dois en priorité faire des masques pour mon petit-fils qui ne supporte pas ceux en papier et comme il me faut un temps certains pour les faire je vais alterner avec des carrés.<br /> <br /> bon "travail" à toutes. Francine
Répondre
B
J'ai sélectionné mes tissus et le modèle, au travail! Bravo à celles qui ont démarré sur les chapeaux de roues!
Répondre
M
Bravo les patcheuses ! J'admire votre énergie, votre créativité et votre talent ! A très vite !
Répondre
Publicité